Télérama

Wed/Nov/AM

Entre le métro Convention et Parc des expositions, ce discret bistrot aux murs de brique blanche et aux banquettes bleues affiche complet. Signe qu'il a succédé avec brio à l'apprécié Café noisette, qui régalait les habitants du 15€.
L'équipe de la Véraison, à quelques rues de là, a ouvert ce restaurant il y a un an, et l'on comprend vite les raisons de son succès, tant les propositions témoignent d'une cuisine soignée.
Ainsi, les croquettes d'agneau ne manquent ni de croquant ni de fringant, tout comme la tarte aux cèpes, aux oignons et au romarin, coiffée d'un magret séché maison.
Les amateurs de bourguignon, eux, seront séduits par le paleron de bœuf aux spaetzle et sauce au vin rouge, qui revisite ce classique sans le dénaturer..
Enfin, les légumes d'automne sont à la fête: butternut nappée d'une sauce hollandaise à la moutarde revigorante; blettes et épinards escortant une ballottine de volaille.
Certains plats sont même servis directement par le jeune chef, passé par des maisons étoilées , heureux d'échanger sur les cuissons ou les assaisonnements des mets précédents.
Desserts au top niveau, avec un coquin baba au rhum et au raisin, et un Paris-Brest noisetté à souhait!